Pour ce premier appartement conçu et imaginé à deux, Amélie & Vincent ont choisi avec soin chaque matériau, chaque texture dans le but de créer un intérieur cosy pour leur famille et leurs amis. Sensible à l’art et notamment à la photographie, le couple parisien est aujourd’hui à la tête d’une jolie collection !

Vous aimez ? Découvrez l’artiste
image

Bonjour Vincent & Amélie !
Quelques mots pour vous présenter ?

Amélie   Parisiens, born and raised même si on a vécu ailleurs. Nous
sommes ensemble depuis 20 ans et les heureux parents de Thelma (8
ans) et Benjamin (5 ans). Vincent est associé au sein d’un fond
d’investissement et j’ai créé la marque de bijoux LittleOnes Paris.

Pourriez-vous nous décrire votre appartement ? Qui a imaginé la déco ?

Vincent & Amélie : C’est notre premier appartement : on s’est donc beaucoup investis, ensemble, en projetant ce que serait notre vie à court et moyen terme. Nous ne sommes pas d’accords sur tout mais sur l’essentiel oui : on voulait un endroit, très chaleureux, où élever nos enfants et recevoir nos amis.
Un projet fusionnel et génial à deux.

Quelle est la toute première œuvre d’art à avoir rejoint vos murs et quelle est son histoire ?

Vincent : C’était une photo de Pierre-Edouard Dumora qui est un de mes amis d’enfance. Il revenait d’un voyage à Albuquerque au Nouveau Mexique pendant la campagne présidentielle américaine de 2004 quand nous lui avons acheté l’œuvre.

Vous aimez ? Découvrez l’artiste
image
image

Comment en êtes-vous arrivés à vous lancer dans l’achat de votre première œuvre d’art ? Qu’est-ce qui a motivé votre choix, et le pas a-t-il été difficile à sauter ?

V & A : Au départ, l’envie de soutenir mon ami (PE Dumora) qui, après des études brillantes, s’est lancé dans une vie d’artiste. Mais aussi car j’ai eu un réel coup de cœur sur le travail effectué. Par la suite, j’ai continué à lui acheter puis j’ai fait l’acquisition de pas mal d’autres photographies …

Quelle est la première œuvre dont vous vous êtes amourachés chez W&G ? Qu’est-ce qui vous a séduits ?

V & AFernando Daza ! Le papier déchiré a quelque chose de touchant et de presque mélancolique mais l’association avec une couleur vive rend le contraste aussi subtil que saisissant.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le concept Wilo & Grove?

V & A : Le côté « abordable » et pas snob des œuvres d’art et des artistes nous ont poussés à faire le premier pas. Depuis, nous revenons régulièrement parce que nous apprécions la sélection pointue et la qualité du conseil.

On a vu plein d’œuvres surprenantes, pourriez-vous nous présenter une des autres merveilles que vous vous êtes offertes ?

V & A : La plus surprenante est une œuvre W &G : le relief multicolore de Marc Beaudeau Dutilleul. Au départ, on n’avait pas du tout prévu de l’accrocher là où il est actuellement. Une fois arrivés à la maison avec l’œuvre et face à notre intérieur, son emplacement s’est imposé à nous comme une évidence.
Désormais, on ne nous croit pas quand on dit que ça n’a pas été fait exprès et que c’est une pure coïncidence… 

Où puisez-vous vos inspirations ?

V & A : Dans notre quotidien, au fil des rencontres et des voyages que l’on fait ensemble. On se laisse porter par nos envies et ce qui semble coller à l’instant présent et au cadre de vie que nous construisons en famille.

Vous aimez ? Découvrez l’artiste
image
Vous aimez ? Découvrez l’artiste
image
image

Où achetez-vous vos meubles et votre déco ? Quelles sont vos adresses de prédilection pour s’inspirer et dénicher des trésors ?

Vincent : Je suis le frère de Xavier Brunswick, partenaire de choc de W&G pour le mobilier à l’Oasis, donc Brunswick Art & Design évidemment… On reste en famille !

 

Est-ce que vous pensez succomber à une nouvelle œuvre chez W&G ? Quels sont vos coups de cœur du moment (artistes/œuvres) dans notre galerie ?

V & A : Nous apprécions tout particulièrement les collages de Valérie Martinez, récemment représentée par la galerie. Peut-être allons-nous craquer bientôt, qui sait ?

Vous aimez ? Découvrez l’artiste
image
image

image

UNE ŒUVRE ?   Toutes celles de Wilo & Grove ! ?

UNE CHANSON ?    Is that alright, Lady Gaga.

UNE MATIÈRE ?   Le bois évidemment !

UNE COULEUR ?   Le greige ou le blouge ?.

UNE CITATION ?   C’est carré comme un kiri en Corée.

UNE EXPO ?   En temporaire : L’exposition Cartier au Musée des Arts Décoratifs et pour la vie : le mobilier exposé par Brunswick Art & Design chez Wilo & Grove.

UN(E) ARTISTE ?   Eric Poitevin et Annette Messager, hommage aux personnes qui nous ont fait découvrir l’art contemporain.

UNE ADRESSE ?   Feu Les clochetons à Val d’Isère.

UNE PASSION ?   Le ski bien sûr.

UN FILM ?   L’aventure c’est l’aventure de Claude Lellouche.

UN LIVRE ?   Un livre de portraits du photographe Martin Schoeller qui nous suit dans tous nos déménagements.

UN VOYAGE ?   L’écolodge de Chumbe Island en face de Zanzibar.

UN COMPTE INSTA POUR S’INSPIRER ?  @littlesonesparis_official.

Image
WILOVERS
“On voulait un endroit, très chaleureux, où élever nos enfants et recevoir nos amis. Un projet fusionnel et génial à deux.”

VINCENT & AMÉLIE

DE LA MÊME INSPIRATION

Composition image

Marc Beaudeau Dutilleul

Composition / 83 x 63 cm

1200€

Loops pattern IV, grand modèle image

Vanska

Loops pattern IV, grand modèle / 4 cylindres de 30 cm de diamètre (environ 120 x 30 cm au total)

380€