Banner left image

Christina Daher

Christina Daher a grandi au cœur de la Vallée de Chevreuse, près des Vaux de Cernay : un endroit apprécié des pré-impressionnistes et connu pour ses cascades et rochers de grès.

L’artiste travaille et vit désormais à Paris. Elle reste toutefois inspirée par la nature de son enfance, par la côte de Granit Rose en Bretagne mais aussi par des paysages plus lointains et somptueux comme la vallée de la Qadisha (la vallée sainte, au Liban) et ses rochers suspendus entre ciel et terre. Plus précisément, c’est l’univers minéral tel que la pierre, les fragments de roches et les formes organiques qui la subjuguent. Une fascination qui l’amène à représenter cet univers sous toutes ses formes, en jouant avec les textures. Christina utilise le sable pour jouer la matière en infiniment petit, et représenter le minéral en grand, comme pour mieux rentrer dans le sujet. Elle dessine d’abord la forme sur le carton gris : un motif travaillé en amont. Il peut être inspiré d’une photo ou tout simplement imaginé. Cela peut aussi provenir de souvenirs, d’endroits qui l’ont marquée dont elle garde en mémoire des formes, des contours et des couleurs. L’artiste mélange ensuite le sable avec des pigments qu’elle choisit pour obtenir des teintes similaires à celles que l’on retrouve dans la nature. Le sable coloré est ensuite collé sur le carton gris. Son tableau peut évoluer pendant sa phase de création. Rien n’est figé.

Ses travaux actuels autour du sable lui procurent une sensation de calme, de sérénité et d’apaisement, comme un moment où le temps est suspendu. L’artiste a toujours considéré que la voie qui mène à l’art passe par la nature et le respect que nous avons pour elle.

MY ART GOES BOOM!

Les coups de cœur de la Wiloteam

Magma

Magma / 84 x 64 cm (l'un)

4,200

Ancrage 1

Ancrage 1 / 84 x 64 cm

1,600

Ancrage

Ancrage / 84 x 192 cm

4,200

Image
Image
Image
Diplômée de Penninghen, Christina a été directrice artistique dans le luxe pendant seize ans. La déferlante du numérique l’a poussée vers l’Ecole Boule pour s’essayer à l’aménagement d’intérieur avant de renouer avec ses premières amours, celles de la peinture.
Parce que ses œuvres bien qu’abstraites évoquent des paysages magnifiques.

Parce que son travail nous apporte un sentiment de bien-être, d’équilibre et d’harmonie.

Chaque tableau est recouvert d’une fine particule de fixateur à base de résine acrylique protectrice mais il vaut mieux ne pas frotter le sable et éviter tout choc.

Toutes les œuvres5

Image

Technique

Couleur

Artistes

Prix

Trier par:
Wait...