Banner left image

Biombo

C’est en associant créativité et savoir-faire que la tapissière Arielle Gentil crée, avec l’aide d’un maître ébéniste, Biombo, une ligne de mobilier entièrement réalisée à la main comme une véritable œuvre d’art. Dans une perpétuelle recherche sur les perspectives, les ombres et les volumes, l’artiste nous offre aujourd’hui des bancs, des tabourets et des luminaires d’inspiration art déco et dotés d’une harmonieuse modernité.

C’est à partir de l’essence de bois de chêne qu’est conçue la base du mobilier. Après avoir dessiné la structure, l’ébéniste choisit soigneusement le bois qu’il va transformer. Puis, environ trois semaines sont consacrées au découpage, sciage, assemblage, ponçage et finition. Grâce aux mains précises et puissantes de l’artisan, le bois se trouve progressivement sublimé, voire transcendé, en un objet d’art à la ligne épurée.

C’est ensuite les doigts de fée d’Arielle qui viennent « filer » autour de la structure du banc. Ce travail délicat consiste à créer le tissage, grâce à une corde en coton ciré, en s’inspirant du fraisage, technique de décoration visant à réaliser un motif défini. Pour les formes de tissage, jamais identiques, l’artiste puise son inspiration dans l’art déco des années 1920 : on retrouve la même volonté de géométrisation des formes et une permanence de la symétrie, chères aux grands décorateurs français Jean-Michel Frank et Jacques-Emile Ruhlmann.

MY ART GOES BOOM!

Les coups de cœur de la Wiloteam

Tabouret assise Doki kaki clair

Tabouret assise Doki kaki clair / 30 x 40 x 30 cm

650

Tabouret assise Fuwa marron clair

Tabouret assise Fuwa marron clair / 30 x 40 x 30 cm

650

Image
Image
Image
Arielle rencontre un ébéniste, et ils évoquent ensemble l’idée de mettre en commun leurs savoir-faire ! C’est ainsi qu’elle débute dans le tapissage de mobilier, alors qu’elle se passionnait davantage pour le cannage à l’époque. Après de nombreux prototypes, un modèle était prêt.
Parce que Biombo allie force et légèreté tout en étant résolument original.

Parce que les heures innombrables de travail transparaissent avec élégance dans des finitions qui font toute la différence.

Les bancs trouveront parfaitement leur place au pied d’un lit ou dans une entrée. Les tabourets peuvent être disposés autour d’une table basse. Le coton est ciré donc ne craint pas l’humidité mais prenez garde aux boutons des poches arrières de pantalon lorsque vous vous asseyez !

Toutes les œuvres0

Image

Technique

Couleur

Artistes

Prix

Trier par:
Wait...