Banner left image

Alphée

Alphée tente d’incarner avec sensibilité et force une émotion abstraite, mouvante et intangible, déclenchée par son environnement.

La nature, qu’elle trouve belle et apaisante, l’inspire grandement. C’est aussi un prétexte pour parler, en miroir, de la nature humaine, fragile et éphémère : la vulnérabilité des êtres et des choses la touche particulièrement.
L’émotion que l’artiste ressent face au monde alimente son art qu’elle voit comme un temps d’arrêt pour en apprécier la beauté. Alphée évoque notamment les émotions ressenties face aux évènements qui perturbent notre planète : dérèglement climatique, covid, guerre… qui sont, selon elle, le reflet de la nature humaine. L’artiste évoque des faits graves, d’autres plus légers, à la manière d’un journal intime où elle livre ses pensées.

C’est autour de ce questionnement que s’articule son processus créatif. Elle débute chaque toile avec une thématique en tête, et de la musique à fond pour s’insuffler des good vibes.
Les techniques qu’elle utilise sont toujours les mêmes, et ce depuis ses premiers travaux. L’artiste commence spontanément par le collage de papiers uniques, faits main et de provenances variées, puis appose de l’acrylique ou parfois de la peinture à l’huile. Pour ce faire, elle identifie souvent sur la toile une grande zone où elle souhaite amener de la texture. Le choix des couleurs de papier et de peinture se fait en fonction du thème abordé. Le stick à l’huile arrive ensuite avec une couleur tranchante pour réveiller la toile. Enfin, viennent les applications instinctives du crayon à papier, posca, pastel sec ou à l’huile, fusain, sanguine, …
Pour finaliser la toile, Alphée reprend, repasse et “sculpte” jusqu’à obtenir l’harmonie souhaitée.

 

MY ART GOES BOOM!

Les coups de cœur de la Wiloteam

Marrakech VIII & III - Diptyque

Marrakech VIII & III - Diptyque / 33 x 33 cm l'un

50600

Variation de ciel XIX

Variation de ciel XIX / 68 x 56,9 cm

1251,500

Image
Image
Image
Image
Diplômée de l’école d’Art Penninghen, Alphée partage d’abord son temps entre la communication et la peinture. Ce n’est qu’en 2019 qu’elle décide de se consacrer entièrement à son art. Suite à des group shows, elle gagne le prix Albert Maignan qui a entrainé son premier solo show !
Parce que la rencontre des éléments et des matières dans son travail est puissante et surprenante.

Parce qu’on ne se lasse jamais de la multitude de détails que l’on découvre dans ses œuvres.

Choisissez soigneusement l’emplacement pour pouvoir à la fois embrasser d’un seul regard la force de la composition mais aussi vous approcher pour découvrir l’infinité de détails et techniques différentes qui se cachent dans les moindres recoins de la toile.
Alphée se livre dans une interview passionnante à découvrir ICI !

Toutes les œuvres36

Image

Technique

Couleur

Artistes

Prix

Trier par:
Wait...

TROP TARD...

Les beautés ci-dessous ont déjà trouvé leur nouvelle maison !