Banner left image

Hubert Jouzeau

Hubert Jouzeau a installé son atelier dans la villa du Lavoir à Paris, une cité artisanale réhabilitée pour les industries créatives et métiers d’art où il s’entoure de sa matière : la texture picturale. Moyen d’expression, porte de sortie, cette matière hybride invite les sens à la liesse spirituelle.

S’il travaille parfois aussi l’argenté, c’est à travers le maniement de l’or, du doré et de ses pigments, qu’Hubert Jouzeau exprime au mieux sa sensibilité. D’un tableau à l’autre, il joue sur les effets de matière en utilisant différents types de pinceaux et brosses, pour des rendus plus ou moins lisses ou texturés. Les dégradés de couleurs, de l’or pâle à l’or riche, rappellent les paysages et ambiances crépusculaires, comme rythmés par les nuances colorées d’un coucher de soleil.

Pour créer ses motifs de palmier, Hubert transpose au Posca (marqueur de peinture d’un noir très profond), à main levée, les arbres trouvés en photo au gré de ses recherches. Il agence ensuite sa composition, parfois très minimaliste avec un ou deux palmiers, d’autres fois plus fournie ou agrémentée d’éléments d’architecture notamment dans ses dernières séries réalisées à la peinture à l’huile.  D’autres fois encore, un quadrillage ou des lignes horizontales viennent fragmenter l’espace. Son travail évolue au gré de ses envies et les paysages, toujours tirés de son imagination, nous surprennent sans cesse.

MY ART GOES BOOM!

Les coups de cœur de la Wiloteam

Zirma

Zirma / 90 x 70 cm

1,800

26 degrés

26 degrés / 32 x 32 cm

450

Lubenice

Lubenice / 70 x 70 cm

1,400

Image
Image
Image
Hubert Jouzeau est fort d’un parcours artistique touche à tout, allant des arts appliqués au design. Il a aussi suivi une formation à l’Institut Français de la Mode et en dorure. Aujourd’hui, il se définit comme « designer ornemaniste » : il conçoit des matières et les met en forme pour rendre le quotidien plus désirable et esthétique.
Parce que ses œuvres originales et délicates retranscrivent par une maîtrise technique hors pair ses passions pour la mode et l’architecture.

Parce qu’on salue ce fameux travail de texture qui donne une matière extraordinaire aux œuvres et une poésie subtile.

Le petit Palmtree représente un cadeau idéal ! Les grands formats ou les marqueteries mettront quant à eux une nouvelle source de lumière et de chaleur dans un appartement sobre (surtout au creux de l’hiver !).

Toutes les œuvres26

Image

Technique

Couleur

Artistes

Prix

Trier par:
Wait...