Bienvenue chez Simon et Marina, un couple de fidèles Wilovers de la première heure. Leur collection surprenante de merveilleuses œuvres rayonne dans cet intérieur qui leur ressemble. Niché dans un sublime immeuble haussmanien, leur cocon élégant, intime et unique est très plaisant à visiter.

Bonjour Simon & Marina !
Quelques mots pour vous présenter ?

Simon & Marina : Nous sommes Marina et Simon et nos filles s’appellent Romy et Eva. Parisiens de naissance pour Simon et de cœur pour Marina. Nous sommes des Wilovers de la première heure !

Pourriez-vous nous décrire votre appartement ? Qui a imaginé la déco ?

Simon & Marina : C’est un appartement avec la vue de nos rêves sur les toits de Paris et Montmartre au 5ème étage d’un immeuble Haussmannien.
Nous avons imaginé la déco ensemble au fil du temps. Nous avions déjà pas mal d’œuvres dans notre précédent appartement mais nous avons eu un vrai plaisir à les déplacer dans ce nouveau chez nous qui les met plus en valeur.

Quelle est la toute première œuvre d’art à avoir rejoint vos murs et quelle est son histoire ?

Simon & Marina : La première œuvre d’art achetée ensemble chez Wilo est un collage de René Roche que nous adorons. Nous l’avions repéré lors de la toute première expo chez Wilo and Grove.

image
Vous aimez ? Découvrez l’artiste
image

Comment en êtes-vous arrivés à vous lancer dans l’achat de votre première œuvre d’art ? Qu’est-ce qui a motivé votre choix, et le pas a-t-il été difficile à sauter ?

S & M : Ce qui nous a fait franchir le pas c’est de réaliser qu’une œuvre doit avant tout nous plaire
pour ce qu’elle est et ce qu’elle nous fait ressentir. Nous avons vraiment un plaisir quotidien à rentrer chez nous et poser nos yeux sur un beau tableau ou une jolie sculpture.

Quelle est la première œuvre dont vous vous êtes amourachés chez W&G ? Qu’est-ce qui vous a séduits ?

S & M : Le fameux René Roche … Nous avons eu un coup de cœur immédiat car nous avons été
séduits par ses formes, ses couleurs et son originalité !

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le concept Wilo & Grove?

S & M : Le parti pris de Wilo and Grove de mettre en scène les œuvres à l’Oasis comme si c’était un appartement permet de se projeter facilement. Ça casse le côté froid et intimidant que peuvent parfois avoir les galeries. Nous aimons aussi leur manière de parler d’art sans se prendre trop au sérieux et de donc rendre l’art plus accessible.

On a vu plein d’œuvres surprenantes, pourriez-vous nous présenter une des autres merveilles que vous vous êtes offertes ?

S & M : Nous avons dans notre chambre une sculpture de pêcheuse Égyptienne en terre cuite réalisée par le grand-père de Simon et nous avons aussi un petit faible pour les lampes vintage chinées au fil des années.

Où puisez-vous vos inspirations ?

S & M : Nous trouvons notre inspiration dans nos échanges avec les artistes, dans les rues de Paris et sur les réseaux sociaux.

Vous aimez ? Découvrez l’artiste
image

Où achetez-vous vos meubles et votre déco ? Quelles sont vos adresses de prédilection pour s’inspirer et dénicher des trésors ?

S & M : Nous n’avons pas d’adresse précise pour nos achats de meubles et de décoration : nous
adorons parcourir les brocantes ou les puces à la recherche de la perle rare.

Quelle est la pièce rêvée de chez rêvée que vous adoreriez accueillir chez vous ?

S & M : Nous rêvons de craquer pour une table basse avec un bar caché de Willy Rizzo.

Est-ce que vous pensez succomber à une nouvelle œuvre chez Wilo ? Quels sont vos coups de cœur du moment dans notre galerie ?

S & M : Évidemment. On est toujours à deux doigts de craquer pour un Continuum de Bernard Gortais ou un totem d’Amélie d’Auteur et j’avoue avoir récemment flashé sur les petites merveilles de Johanna Gaudeau.

image

UNE ŒUVRE ? Open Sky de James Turrell.

UNE CHANSON ? A Far L’amore Cominicia Tu de Raffaella Carrà.

UNE MATIÈRE ? Le béton.

UNE COULEUR ?  Bleu , bleu, bleu.

UNE CITATION ? “Paris est tout petit pour ceux qui, comme nous, s’aiment d’un aussi grand amour.” Jacques Prévert.

UNE EXPO ? Nicolas de Staël au musée d’art moderne.

UN(E) ARTISTE ? Andy Warhol.

UNE ADRESSE ? Géosmine, dans le 11ème arrondissement de Paris.

UNE PASSION ?  La nourriture !

UN FILM ?  Babylon, de Damien Chazelle.

UN LIVRE ?  Le problème à trois corps de Liu, Cixin.

UN VOYAGE ? L’Argentine.

UN COMPTE INSTA POUR S’INSPIRER ?  @lessensdubeau

Image
WILOVERS
“Ce qui nous a fait franchir le pas c’est de réaliser qu’une œuvre doit avant tout nous plaire pour ce qu’elle est et ce qu’elle nous fait ressentir.”

SIMON & MARINA